Frais de port à 10€ ttc par UPS pour toute commande sur notre site !

LaCie Rugged Mini 4To

Avec son design orange emblématique et son boîtier résistant aux chocs, le Rugged est un disque particulièrement plébiscité. 

Plus de détails

9000633

Disponibilité : En stock

210,00 € TTC

 

Le plus petit modèle de la famille Rugged

Avec son design orange emblématique et son boîtier résistant aux chocs, le Rugged est un disque particulièrement plébiscité. Pour le Rugged Mini, nous avons réduit le Rugged et ajouté une multitude de nouvelles fonctionnalités, pour en faire une solution sûre pour transporter vos données au cours de vos déplacements.



Fiabilité maximale

Le LaCie Rugged Mini Hard Disk reprend les caractéristiques du célèbre Rugged Hard Disk : résistance aux chocs, aux chutes et gaine en caoutchouc offrant une protection supplémentaire. Mais avec le Rugged Mini, nous sommes allés encore plus loin : il résiste également à la pluie et la pression : il fonctionne toujours même après être passé sous une voiture pesant 1 tonne ! Grâce à sa petite taille, emmenez-le partout où vous allez ; son boîtier externe Rugged le protège contre des aléas tels que chutes, chocs ou compression.


La rapidité de l'USB 3.0

Avec le Rugged Mini, vous bénéficiez de la rapidité de l'USB 3.0 associée à une rétrocompatibilité totale avec l'USB 2.0, ce qui signifie vous pouvez l'utiliser avec quasiment tous les ordinateurs. Vous pouvez transférer un fichier vidéo de 700 Mo en moins de 7 secondes grâce à l'USB 3.0 alors qu'il faut 25 secondes avec l'USB 2.0.* De plus, vous pouvez vous servir du Pilote USB 3.0 pour Mac® de LaCie pour améliorer la vitesse de transfert des données sur Mac (jusqu'à 30 % de performance en plus par rapport au FireWire 800).


LaCie Private-Public

En plus de protéger vos données des agressions extérieures, le Rugged Mini les préserve des intrusions. Grâce au logiciel intégré de protection par mot de passe, vous pouvez facilement sécuriser et protéger vos fichiers, où que vous soyez. Vous pouvez même accéder en toute sérénité à vos fichiers protégés par mot de passe, sur n'importe quel ordinateur ; vos données sont à la fois ultra mobiles et parfaitement protégées.

       
1, 2 et 4 To : 1 disque dur 5 400 tr/min
500 Go : 1 disque dur 7 200 tr/min
USB 3.0 (compatible USB 2.0*)
USB 3.0 : 5 Gbits/s
USB 2.0 : 480 Mbits/s
  • Eau : résistant à la pluie
  • Chocs : hauteurs de chute allant jusqu'à 1,2 m (hors fonctionnement)
  • Pression : écrasé par une voiture d'une tonne (1 000 kg)**
  • Vol : protection par mot de passe avec un logiciel de chiffrement AES 256 bits***
  • LaCie Backup Assistant (planification aisée de sauvegardes automatiques de l'ordinateur)
  • LaCie Private-Public (protection des données avec chiffrement AES 256 bits***)
  • Mode Éco (réduction de la consommation d'énergie de 40 %▲ hors utilisation)
500 Go, 1 To et 2 To : 86 x 135 x 19 mm
4 To : 86 x 135 x 26 mm
500 Go, 1 To et 2 To : 260 g
4 To : 342 g
Ordinateur équipé d'un port USB 3.0 ou USB 2.0*
Dernière version de Windows® 7 ou ultérieure/Mac OS® X 10.5 ou ultérieure (le logiciel LaCie Private-Public requiert un processeur Mac Intel®)
Espace disque libre minimum : 600 Mo recommandés
  • LaCie Rugged Mini
  • Câble USB 3.0 (compatible USB 2.0*)
  • Guide d'installation rapide
 
* Pour exploiter la totalité de la bande passante d'interface, connectez le produit au port USB 3.0 d'un ordinateur ou d'un autre appareil.
** Mesuré par un test qui reproduit à peu près une situation réelle selon laquelle le disque dur reste fonctionnel, en dépit de dommages esthétiques, après avoir été écrasé par une voiture pesant environ une tonne (1 000 kg). 
*** Vous pouvez vous procurer le logiciel de chiffrement uniquement par téléchargement et ce dernier n'est pas disponible en Russie.
▲ Jusqu'à 40 % d'économies d'énergie (1 W au lieu de 1,7 W) grâce à la veille automatique. Ces résultats peuvent varier en fonction de la capacité du disque et d'un disque à l'autre.
En termes de capacité de disque, un gigaoctet (ou « Go ») équivaut à un milliard d'octets, tandis qu'un téraoctet (ou « To ») équivaut à mille milliards d'octets. Le système d'exploitation de votre ordinateur peut utiliser un standard de mesure différent et indiquer une capacité moindre. De plus, une partie de la capacité indiquée est utilisée pour le formatage et d'autres fonctions, et ne sera donc pas disponible pour le stockage de données.